Avec plus de 450 façades de cuisine différentes pour réaliser la cuisine de vos rêves, toutes les combinaisons sont possibles ! Cuisine au design épuré, cuisine classique intemporelle ou encore cuisine esprit rétro ? Laissez parler vos goûts... avec ses nombreux coloris, Cuisine Plus vous permet toutes les déclinaisons.
Les façades peuvent être lisses, à cadre droit ou cannelées, structurées ou bien encore avec des reflets de matières. De multiples possibilités ! Vous pouvez même choisir une façade avec un effet « peau de pêche » ou pour les amoureux des matières nobles une élégante façade en placage bois et au toucher matière.
Nos concepteurs vous présenteront les nombreuses possibilités, à vous de choisir.
Afin de répondre à vos envies, la couleur sur-mesure est disponible pour plusieurs modèles de cuisine selon les nuanciers RAL, Sikkens et NCS.
Habillez votre cuisine en façade mélaminé, elle sera facile à vivre et à entretenir, permettant de réaliser une large palette de couleurs et de motifs, au meilleur coût.
Un panneau de bois mélaminé se compose d’un panneau de particules MDF (panneau de fibre de bois à densité moyenne) ou aggloméré (produit à partir de particules de bois et d’une résine). Ces panneaux sont recouverts sur chaque face d'un papier décor (uni ou imprimé). Les façades mélaminées peuvent être proposées en aspect mat, brillant (pose d’un vernis à haute température) ou structuré (traitement de surface spécial avec une plaque en relief pour donner un dessin). Les couches de papier et de résine ont une épaisseur de l’ordre de 0,10 mm. Les panneaux de particules mélaminés sont principalement utilisés pour la fabrication : des façades en coloris mat, des corps de meubles, des étagères, des panneaux de crédence et des tablettes.
Le stratifié est un matériau très résistant pour les façades de cuisines, avec lequel on fait aussi des plans de travail : une preuve de sa résistance.
Une feuille de stratifié se compose de plusieurs couches de papier kraft, d’une feuille de papier décor (uni ou imprimé) et d’une couche de papier de protection qui assure à l’ensemble une très haute résistance. La feuille ainsi obtenue a une épaisseur de 0,10 mm. Elle est ensuite collée en usine sur un panneau de particules d’épaisseur moyenne de 16 à 19 mm. Les panneaux de particules stratifiés sont principalement utilisés dans la fabrication : des façades en coloris brillant, des panneaux de crédence, des tablettes et des plans de travail.
Les cuisines en polymère donnent un rendu impeccable et uniforme sur la surface comme sur le chant de la porte, quelles que soient son épaisseur et sa forme.
Le support des portes polymères est constitué de panneau MDF (panneau de fibre de bois à densité moyenne) avec une face mélaminée sur laquelle la forme finale a été usinée par une défonceuse à commande numérique. Ce support est ensuite encollé avec une colle thermofusible. Puis, le PVC est plaqué sur ce support sous une presse à membrane qui, sous l’effet de la chaleur épouse la forme du support et réactive la colle.
Les cuisines en acrylique rivalisent de brillance avec la laque et offrent la possibilité de différencier la couleur du chant à celle de la surface de la porte.
La façade est constituée d’une feuille d’acrylique à effet « Haute Brillance » de 0,75 mm (pour les couleurs claires) à 1 mm d’épaisseur (pour les couleurs métalliques) sur un support en aggloméré (produit à partir de particules de bois et d’une résine).
Les cuisines en bois sont déclinées dans des tonalités naturelles et chaleureuses, les différentes essences séduisent aussi pour leurs qualités fonctionnelles : résistance et simplicité d’entretien.
Il existe différentes essences de bois :
Une porte en chêne (ou autre essence de bois) peut se présenter sous deux versions :
Les cuisines en laque sont ultra-brillantes. Elles donnent à la couleur une profondeur et une intensité incomparables, une esthétique raffinée et cossue.
Il existe deux types de laques mates, toutes deux appliquées sur un panneau en médium :
Il existe deux types de laques brillantes, toutes deux appliquées sur un panneau en médium :